BIOGRAPHIE

Patricia Boies

Fondamentalement, dans cette mer de créateurs en arts visuels, on reconnaît un vrai créateur à son incapacité à vivre sans créer… Patricia Boies fait partie de ceux-là.

Cadette d’une famille de trois enfants, déracinée à plusieurs reprises, Patricia Boies apprendra très tôt à surmonter sa solitude, sa soif d’intensité et d’émotions fortes grâce aux arts visuels. Animée par un désir profond d’agir sur le monde qui l’entoure, Patricia Boies développe ses talents de communicatrice. Par le biais de la radio ou de la télévision ou encore en prêtant sa voix à différents projets, cette jeune femme enflammée et énergique transmet facilement son enthousiasme et sa joie de vivre.

Patricia Boies « l’Artiste » ne recule devant aucun défi pour se frayer un chemin dans ce monde en pleine mutation. Elle a su forger les armes de son avenir.

Artiste autodidacte et authentique, Patricia Boies joue avec souplesse entre valeurs traditionnelles, amour de la nature et nouvelles tendances pour donner des couleurs au visage blême d’un monde de plus en plus corporatif.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Patricia Boies

Toujours à l’écoute du monde qui l’entoure, à l’affût du moindre détail, consignant un maximum d’informations, de réactions émotives, Patricia Boies, lors de ses incursions en terres habitées, telle une cueilleuse, prend soin de récolter les souvenirs des moments qui nous animent. Elle se nourrira ainsi des multiples reflets de nos états d’âme et les emportera avec elle dans sa retraite pour un long processus d’incubation.

 

C’est dans sa tanière, en pleine forêt à Saints-Martyrs-Canadiens, dans une campagne reculée des Bois-Francs du Québec que Patricia Boies dépose son uniforme citadin et se réconcilie avec sa nature profonde. Sous les feuilles d’automne, dans le creux d’un vieil érable centenaire ou encore en caressant les racines nues d’un saule à flanc de ruisseau, c’est là que l’artiste retrouve son rythme et le souffle qui animent ses pinceaux. De son âme vive, troublée mais joyeuse, elle attrape à la volée les couleurs qu’elle déposera, à notre grand bonheur, sur des toiles qui embelliront nos décors, notre monde.