PATRICIA BOIES S’EXPOSE-L’ACTION

MÉDIAS

Journal L’ACTION Régionale – Rive-Sud de Montréal – Mardi 30 janvier 2007

Écrit par : Chantal Sauriol

Si l’art abstrait vous fascine, nul doute que vous serez conquis par l’exposition des œuvres picturales et photographiques de Patricia Boies, présentée au Presse Café de Mont-Saint-Hilaire, jusqu’au 8 février 2007. Pour l’occasion, l’artiste y présentera huit toiles ainsi que dix photos artistiques la représentant.

 

Des créations qui en mettent plein la vue!

 

C’est sous le thème Patricia Boies s’expose que l’artiste vous invite à découvrir son talent. Œuvrant dans les arts visuels depuis 5 ans, Patricia est une jeune femme autodidacte qui s’inspire d’artistes tels que  Salvador Dalí pour la double image et Picasso pour l’aspect désordonné. DE plus, on fait souvent référence aux œuvres de Pollock en ce qui a trait au mélange des couleurs.

 

Patricia se met en contact avec la toile pour laisser place à l’œuvre en soi. Autrement dit, ce sont les couleurs elles-mêmes qui choisissent où elles sont appliquées. D’une certaine manière, sa main constitue le pont entre la couleur et la toile, dont on peut remarquer le trait instinctif et le choix inné des couleurs. L’artiste s’inspire également de musique qui suscite des sentiments et des émotions qu’elle tente de transmettre visuellement, de façon à installer une sorte de transe avec la toile.

 

Cette jeune artiste de 24 ans se démarque aussi par son approche. Comme elle est également mannequin, elle souhaite transmettre les émotions par une autre matière que constitue le corps humain. Elle prend d’ailleurs plaisir à jouer avec les angles, la lumière et les scènes, en compagnie de son collègue Simon Vadeboncoeur, un graphiste de métier.

 

Une artiste qui ne cesse de surprendre!

 

Patricia désire s’accomplir en s’impliquant dans la culture. Elle veut aussi exploiter les ondes radio et télévisuelles en tant qu’animatrice, et ce, afin de faire connaître la relève à la population, en plus des artistes expérimentés, pour démontrer que la culture au Québec fourmille de talent.

 

Mais ce n’est pas tout… Patricia Boies réalisera prochainement un photo-roman suspense policier dont elle sera la comédienne d’un double personnage et la directrice artistique. Une aventure à ne pas manquer pour quiconque souhaite suivre les traces de cette artiste talentueuse!